Rayon-Boissons / Actu Flash / Foires aux vins 2018 : Cdiscount misera sur ses outils d’aide au choix du client

Foires aux vins 2018 : Cdiscount misera sur ses outils d’aide au choix du client [Jacques Bertin]

13 Juin 2018
Photo Rayon Boissons

L’équipe vins de Cdiscount, avec de gauche à droite, l’acheteur Pierre-Louis Bodin, le directeur de catégorie Laurent Lacluque et l’acheteur Anthony Gay.

-

« Afin d’aider les clients dans leur choix et de leur permettre de réaliser les meilleurs accords, nous avons développé différents services d’accompagnement qui allient notre expertise en intelligence artificielle et la connaissance œnologique de nos équipes », se félicite Emmanuel Grenier, PDG de Cdiscount. Ces nouveaux outils seront particulièrement mis en avant lors de la foire aux vins d’automne du site e-commerce du groupe Casino programmée sur 4 semaines à partir du 6 septembre prochain.

A commencer par le sommelier virtuel développé avec la start-up Soyooz. Celui-ci permettra de guider les clients en fonction des mets avec lesquels ils souhaitent accorder leur vin ou de trouver une bouteille en fonction de leurs préférences : couleur, occasion de dégustation, niveau d’expertise, budget, etc.

Près de 30 coffrets de 3 « vinottes » – des mini-bouteilles de 2 cl développées en collaboration avec la start-up lyonnaise Vinovae – seront également proposés lors de la foire aux vins. Les clients pourront ainsi goûter les vins avant de faire leur choix. Chaque coffret sera affiché au prix de 5,90 € mais sera accompagné d’un bon d’achat de 9 € à valoir lors de la prochaine commande sur l’intégralité de l’offre vins de Cdiscount. Déjà testé ces derniers mois sur des sélections de vins bio, de rosés ou de bourgognes, le système semble prometteur. Il a aussi le mérite de faire un focus sur certaines références puisque l’offre de Cdiscount est pléthorique avec quelque 7 000 vins dont 500 spécifiquement proposés pour la foire aux vins d’automne.

-

Mais aussi

  • Plus de 1 000 références de vins du monde (Mexique, Japon, Brésil, etc.) dont 200 spécifiques pour la foire aux vins

  • Mise en avant de très nombreux côtes-de-bourg via un partenariat avec 65 domaines de l’appellation

  • Une thématique autour des « petites cuvées qui ont tout d’une grande » avec des appellations méconnues ou peu diffusées

  • Une importante sélection de grands crus et de seconds vins de Bordeaux