Rayon-Boissons / Actu Flash / Foires aux vins 2018 : Biocoop joue la carte de la biodynamie

Foires aux vins 2018 : Biocoop joue la carte de la biodynamie

13 Juin 2018

Viviane Thibaut, adhérente Biocoop en région parisienne et référente de la commission vins et Pierre Trieau, category manager cave.

La fête des vins 2018 de Biocoop se déroulera sur une période entre le 4 septembre et le 15 octobre sur deux semaines en fonction des magasins. Cette année, la sélection nationale a franchi la barre des 60 références avec 61 bouteilles, dont 25 blancs et 36 rouges. « Notre offre 100 % bio a été renouvelée aux trois quarts », explique Pierre Trieau, category manager de la Cave de Biocoop. Le spécialiste du bio a mis l’accent sur un assortiment majoritairement positionné entre 6 et 10 € l’unité, des références qualifiées de vins de partage.

Biocoop met surtout l’accent sur des vins issus de la biodynamie avec un peu moins d’une vingtaine de produits. « Nous suivons de nombreux producteurs issus de domaines familiaux qui se sont engagés dans cette voie, souligne Pierre Trieau. Nous voulons les accompagner en faisant découvrir à notre clientèle leurs productions. »

Dans le détail de l'offre, la vallée du Rhône est le vignoble phare de cette édition devant le Languedoc-Roussillon et le Sud-Ouest.

Et aussi...

  • 45 vins sur 61 sont proposés à moins de 10 €.

  • 13 coups de cœur de la commission vins.

  • 16 références de la vallée du Rhône

  • 9 vins végan