Rayon-Boissons / Actu Flash / Foire aux vins 2018 : Netto régionalisera davantage son offre

Foire aux vins 2018 : Netto régionalisera davantage son offre [C.B.]

12 Juin 2018

(De gauche à droite) Cyrille Maley, adhérent à Auxonne (21), Pascal Rossato, adhérent à Prévessin-Moëns (01), Benoît Moulinier, chef de marché DPH et liquides, Tony Bontemps, adhérent à Montelier (26), Adeline Lannoy, chargée de communication et Guillaume Benedetti, adhérent à Toulon (83), étaient réunis le 12 juin à l'Atelier des sommeliers de Paris pour la présentation de la foire aux vins Netto 2018.

-

Cette année, la foire aux vins de Netto se régionalisera encore un peu plus. Le tract disponible en trois versions l’an passé sera cette fois décliné en quatre variantes. Ainsi les adhérents des 295 magasins de l’enseigne pourront choisir de se positionner sur le prospectus national ou sur l’un des trois tracts régionaux. À savoir celui de l’Ouest, enrichi en références de bordeaux et de vins de Loire, celui du Sud-Ouest, principalement renforcé en offre bordelaise, ou celui de l’Est, particulièrement axé sur les vins du Languedoc, du Rhône et de la Bourgogne. « On segmente davantage pour répondre aux besoins des clients, confie Pascal Rossato, adhérent à Prévessin-Moëns (01). Cela permet d’avoir un assortiment plus large et plus précis dans chaque magasin et les points de vente apprécient beaucoup cela. »

Autre nouveauté, la sélection de 146 références intégrera pour la première fois cette année huit vins issus de l’agriculture biologique. « C’est une démarche innovante pour l’enseigne et nous sommes très fiers de pouvoir proposer ces vins bio à moins de 6 euros », confie Guillaume Benedetti, adhérent à Toulon et membre de la direction régionale sud-est de l’enseigne.

.

Et aussi :

  • 3 références de vins étrangers (Italie, Espagne, Portugal)

  • 4 bouteilles « d’exception », dont un sauternes de la Réserve de Filhot 1998, proposé en avant-première à moins de 7 euros le 31 août et 1er septembre uniquement, et un pauillac rouge 2013, château Grand Puy Ducasse à 23,49 €

  • Axée sur les accords mets/vins l’an passé, la communication de Netto portera cette fois sur le vin « décomplexé » avec la participation de la journaliste Alice Mahlberg.