Rayon-Boissons / Actu Flash / Eaux : Nestlé Waters suit les performances du groupe sur les neuf premiers mois de l’année

Eaux : Nestlé Waters suit les performances du groupe sur les neuf premiers mois de l’année [L.L.]

25 Octobre 2010

« La dynamique de croissance du premier semestre s’est poursuivie sans faiblir au troisième trimestre », affirme Paul Bulcke, président de Nestlé. Sur les neuf premiers mois de l’année, le groupe suisse a enregistré un chiffre d’affaires en croissance organique de + 6,1 % à 82,8 milliards de francs suisses (60,8 milliards d’euros), en particulier grâce aux performances de Nespresso et des pays émergents.

Le pôle eaux n’est pas en reste. Nestlé Waters affiche une croissance organique de + 4,3 % sur les neufs premiers mois de l’année. Laquelle fait à deux replis consécutifs des ventes, de – 1,4 % en 2009 et de – 1,6 % en 2008. Nestlé se félicite notamment de la reprise du marché dans les pays matures d’Europe et d’Amérique du Nord. Les marques haut de gamme San Pellegrino et Perrier, ainsi que celle d’entrée de gamme, Nestlé Pure Life, connaissent des croissances à deux chiffres.

Le magazine du mois