Rayon-Boissons / Actu Flash / Eaux : Le chiffre d’affaires de Nestlé Waters baisse de – 2,2 % sur les neuf premiers mois de 2009

Eaux : Le chiffre d’affaires de Nestlé Waters baisse de – 2,2 % sur les neuf premiers mois de 2009 [L.L.]

23 Octobre 2009

Nestlé fait état sur les neuf premiers mois de l’année 2009 d’un chiffre d’affaires de 79,5 milliards de francs suisses (52,6 milliards d’euros) en baisse de – 2,2 %, en raison notamment de l'effet des taux de changes. Les ventes globales des activités alimentaires de l'industriel progressent néanmoins de + 3,5 % en organique par rapport aux neuf premiers mois de 2008, sous l'impulsion des performances en Amérique (+ 6,4 %) et dans la zone Asie-Océanie-Afrique (+ 5,8 %).

Nestlé Waters, la branche eau du groupe, propriétaire entre autres des signatures Aquarel, Vittel, Perrier et San Pellegrino, recule sur les neuf premiers mois de l'année. Son chiffre d'affaires baisse de – 1,8 % comparé à la même période l'an passé pour atteindre 7,2 milliards de francs suisses (4,76 milliards d'euros). Nestlé indique toutefois maintenir ses prévisions annuelles. Le géant suisse s’attend notamment à une accélération de la croissance organique tiré par les volumes.

Le magazine du mois