Rayon-Boissons / Actu Flash / Bières : La brasserie La Superbe s’agrandit

Bières : La brasserie La Superbe s’agrandit [C.B.]

10 Octobre 2018

Dix-huit mois après la création de sa première brasserie à Biarritz (64), l’équipe de La Superbe est déjà à l’étroit. C’est pourquoi une seconde fabrique ouvrira ses portes à Anglet la semaine prochaine, multipliant par quatre la capacité de production de la jeune entreprise.

Désormais, Baptiste Cartereau et Vincent Chauvet, les fondateurs de l’établissement, auront la possibilité de brasser jusqu’à 150 000 litres de bière par an. « Nous pourrons ainsi répondre davantage à la demande, notamment en pleine saison, indique Baptiste Cartereau. Mais c’est aussi l’occasion de nous implanter en dehors en notre zone géographique actuelle. »

L’entreprise travaille pour l’heure avec les magasins Intermarché environnants ainsi qu’avec plus de 100 points de distribution CHR ou cavistes à proximité, mais compte rapidement s’étendre dans les grandes villes de France. « Nous avons une grosse stratégie de développement, précise Baptiste Cartereau. Nous commençons déjà à travailler sur Paris et Bordeaux. »

Grâce aux nouveaux locaux, les deux entrepreneurs souhaitent enrichir leur gamme de cinq bières permanentes (blonde, blanche, IPA, ambrée et noire) avec des références éphémères « plus expressives et plus pointues ». « On voit qu’il y a un besoin de la part des consommateurs et des professionnels d’avoir en permanence de nouveaux produits », résume Baptiste Cartereau.