Rayon-Boissons / Actu Flash / Bières : Kronenbourg revendique à nouveau la place de N° 1 de l’innovation

Bières : Kronenbourg revendique à nouveau la place de N° 1 de l’innovation [C.B.]

20 Novembre 2018

Pour la sixième année consécutive, Kronenbourg déclare être le leader en termes d’innovation sur le marché de la bière en France. D’après des données IRI arrêtées au 30 septembre 2018, l’entreprise a fourni 45 % des volumes générés par les innovations lancées cette année en hypers et supers.

« En 2018, le marché de la bière poursuit sa croissance. 50 % de celle-ci est dû à l’essor des segments des bières aromatisées, des bières de dégustation et des bières sans-alcool », indique Vsevolod Nikolaev, vice-président marketing de Kronenbourg SAS. Et c’est justement sur ces trois segments que le brasseur s’est positionné pour innover cette année.

Tout d’abord avec Tourtel Twist Mojito , la nouvelle déclinaison de sa bière sans alcool au citron vert et à la menthe, qui se classe numéro un des innovations en volume. Ensuite avec Grimbergen Héritage de l’abbaye , une bière d’abbaye au gruyt qui arrive en quatrième position. Enfin avec Skøll Caïpiroska , quatrième recette de la gamme Skøll, qui figure au neuvième rang de ce classement.

Le magazine du mois