Rayon-Boissons / A LA UNE / William Peel lance un whisky à la pomme épicée

Exclusif

William Peel lance un whisky à la pomme épicée [J.L.L.]

17 Mai 2017

Rayon Boissons a repéré la sortie en France de William Peel spicy shot, la toute dernière version aromatisée du leader du whisky. Cette recette à 35° promet la rencontre entre la fraîcheur de la pomme et le feu des épices.

Et de trois pour le leader du whisky en France ! Après ses déclinaisons au miel, puis au café, William Peel ose une troisième aromatisation, cette fois-ci à la pomme épicée. Une innovation repérée par Rayon Boissons dans les linéaires de Géant Casino au cours de nos dernières visites en magasins. Cette version spicy shot à 35°, promet « la rencontre étonnante de la force du whisky, de la fraîcheur de la pomme et du feu des épices » sur sa contre-étiquette. Elle suggère un usage en shot, allongé de cola ou bien en cocktails. Dotée d’une étiquette noire distinctive, la nouveauté montre d’illustration d’une pomme encerclée de feu au centre de son packaging. Elle a été relevée à 10,49 € les 70 cl, soit un prix de lancement attractif face aux autres « aros » de la marque positionnées elles autour de 13,50 €.

La signature de Marie Brizard Wine & Spirits (MBWS), réalise un lancement original qui devrait conforter une croissance globale de + 4 % obtenue en 2016 sur le marché français. Deuxième marque du rayon spiritueux en GMS, en valeur comme en volume, William Peel totalise désormais 310 millions d’euros dans ce circuit pour près de 19 millions de litres.