Rayon-Boissons / A LA UNE / Système U décline son Club des Vins et Terroirs en Bib®

Marque propre

Système U décline son Club des Vins et Terroirs en Bib® [J.B.]

13 Juin 2016

Déjà riche de plus de 70 références de vins en bouteille 75 cl, le label maison de Système U s'étend à une gamme de Bag-in-box® de 3 litres. Ceux-ci arriveront bientôt en magasins. Les explications de Rayon Boissons.

DR

Satisfaits de la dynamique de leur label maison, le Club des Vins et Terroirs (CVT), les Nouveaux Commerçants le déclinent sur une offre en Bib® de trois litres. Objectif : proposer aux consommateurs le meilleur des AOP avec un prix marchand, dixit la file vins de l'enseigne.

Six références seront proposées dans les semaines qui viennent. La gamme comprend un blanc avec le muscadet du château de la Bigotière et cinq rouges sur les appellations bordeaux (château Belœil), côtes-de-Bourg (château Prieuré Saint-Georges), chinon (Beau Nez d'Âne), côtes-du-Rhône villages cairanne (Terre de Plaisir) et côtes-du-Rhône (Grand Vallon). Signé par la maison Brotte, ce dernier faisait la couverture, en bouteille 75 cl, du catalogue de la foire aux vins d'automne 2015 de Système U.

Positionnées entre 13,90 € et 20 € les trois litres, ces nouveautés, dont le nombre devrait croître dans les mois à venir, s'inscrivent clairement dans l'univers des Bib® premium. Un segment exploré par Sopardis (Verre après Verre) et Châteaux en Bordeaux (La Vie de Châteaux) mais sur lequel Auchan s'est cassé les dents il y a quelques années. Nullement refroidi par cet échec, Système U parie de son côté sur l'engouement des consommateurs pour les Bib® ainsi que sur le succès de ses vins porteurs d'une collerette CVT. Ceux-ci enregistrent toujours des croissances à deux chiffres, affirme Gérard Brégeon, associé U à La Tranche-sur-Mer (85) et chef de file vins de l’enseigne, qui revendique 2,5 millions de cols signés Club des Vins et Terroirs vendus en 2015.