Rayon-Boissons / A LA UNE / Samuel Soutin, nouveau directeur marché bières du groupe Carrefour

Centrale d’achats

Samuel Soutin, nouveau directeur marché bières du groupe Carrefour [Y.D.]

10 Novembre 2017

D’après les informations recueillies par Rayon Boissons, Samuel Soutin a été nommé au poste de directeur marché bières du groupe Carrefour. Précédemment responsable de la catégorie frais LS, il remplace Stéphanie Tartaix.

Selon les informations recueillies par Rayon Boissons, le groupe Carrefour a nommé Samuel Soutin comme directeur de la catégorie bières basée à la centrale de Carrefour France à Massy (91). Avec l’arrivée d’Audrey Sonnendrecker sur les vins, c’est le second marché dans les boissons qui change de responsable. Il succède à Stéphanie Tartaix qui a occupé ce poste pendant plus de deux ans.

Samuel Soutin possède une solide expérience dans les achats au sein du groupe Carrefour. Rentré en 2003 comme manager marketing DPH, il a ensuite été acheteur avant de prendre en charge successivement les marchés parapharmacie homme puis le frais LS.

Son équipe se compose notamment d’une négociatrice, Sylwia Koscielniak, et trois managers marketing : Alexandre Rechtman pour les hypers, Émilie Bacilly pour les supers et Thibault Janoray pour la proxi.

Enfin, Samuel Soutin pilote aussi l’assortiment des boissons de l’enseigne Promocash. Pour cela, il dispose de deux managers marketing, à savoir Charlotte Begot et Franck Aubry.