Rayon-Boissons / A LA UNE / Rothschild France Distribution dévoile le nouveau Mouton Cadet

Bordeaux

Rothschild France Distribution dévoile le nouveau Mouton Cadet [L.L.]

17 Mars 2017

Rothschild France Distribution présente une nouvelle version de Mouton Cadet. Du style de vin, plus gourmand, jusqu’au packaging, tous les éléments ont été retravaillés pour donner un nouvel élan à la marque. A commencer par une étiquette sur fond noir !

Photo DR pour Rayon Boissons

« Ce repositionnement correspond à la volonté de la troisième génération de la famille du Baron Philippe de Rothschild de donner un nouvel élan à Mouton Cadet », explique Géraud de La Noue (photo ci-dessus), le directeur général de Rothschild France Distribution (RFD). Créée en 1930 par le baron Philippe, la marque écoule aujourd’hui 12 millions de cols dans plus de 150 pays dans le monde. Pour les trois successeurs, Philippe Sereys, Camille Sereys et Julien de Beaumarchais de Rothschild, le défi est aujourd’hui d’inscrire Mouton Cadet dans la dynamique des grandes marques de vin internationales.

Photo DR pour Rayon Boissons

Dans cette perspective, le groupe s’est penché sur tous les aspects du mix produit, du style de vin attendu par les consommateurs jusqu’au packaging. Les nouveaux profils des vins Mouton Cadet, plus gourmands, ont ainsi pu être obtenus grâce à une maîtrise totale des approvisionnements, depuis la conduite du vignoble jusqu’à la vinification.

Côté packaging, la nouvelle mouture ne manque pas de se distinguer de ses concurrents, du bordelais comme du Nouveau Monde. De blanche, l’étiquette devient noire sur le rouge pour gagner en statut et en modernité. Mal compris par les consommateurs, le poème du baron Philippe disparait. Tandis que le bloc marque est renforcé entre la caution Baron Philippe de Rothschild et le « barbacchus », signe identitaire de la signature. Les références blancs et rosé, ainsi que la gamme Réserve, destinée aux réseaux hors domicile et également revisitée, seront disponibles en France dès le printemps. Le rouge sera quant à lui disponible en septembre 2017.