Rayon-Boissons / A LA UNE / Roche Mazet se lance dans les bi-cépages premium

Vins tranquilles

Roche Mazet se lance dans les bi-cépages premium [L.L.]

17 Janvier 2018

A l’occasion des 20 ans de Roche Mazet, le groupe Castel dévoile une nouvelle gamme de bi-cépages premium, un segment en forte progression en GMS ces dernières années. Au programme de ce lancement de grande ampleur : animations, offres promotionnelles et campagne média.

Photo DR pour Rayon Boissons

20 ans, 40 millions de cols en GMS et un nouveau défi à relever ! Roche Mazet, la signature phare du groupe Castel, lance à partir du mois d’avril une collection de trois vins bi-cépages en IGP pays d’Oc : syrah-marselan en rouge, grenache-pinot noir en rosé et chardonnay-viognier en blanc, disponibles à 3,50 € la bouteille en GMS. « L’idée est de proposer des assemblages premium sur un cépage connu pour rassurer le consommateur et un nouveau cépage pour inviter à la découverte » explique Clémence Westeel, chef de groupe chez Castel.

Sur un marché des vins IGP de cépages en déclin, avec des ventes annuelles orientées à – 4,9 % en GMS à mi-novembre 2017 d’après IRI, Roche Mazet entend ainsi préparer l’avenir. « Les consommateurs baissent leur fréquence d’achat et se tourne vers des produits plus valorisés pour une consommation plus conviviale et plus apéritive », explique Clémence Westeel.

Baptisé « Les accords » et cautionnée par Roche Mazet, cette nouveauté au look soigné bénéficiera bien évidemment d’un plan de lancement à la hauteur des ambitions du leader. Dans le détail, la force de vente du groupe Castel va mettre en place 200 jours d’animations-dégustation avec des bons de réduction en magasins, des offres de lancement 100 % remboursé ainsi que des outils de PLV en rayons pour donner de la visibilité à son innovation. Par ailleurs, toute la gamme actuelle de Roche Mazet fera le relais vers cette nouveauté via des collerettes. Sur le volet média, la marque délaisse sa traditionnelle campagne d’affichage pour une campagne radio, digital et presse dès le mois de juin. Enfin, Castel a noué un partenariat avec Fabrice Sommier, meilleur ouvrier de France, pour défendre sa nouveauté. Un anniversaire haut en couleurs.

.

Le magazine du mois