Rayon-Boissons / A LA UNE / Refresco acquiert l'activité d'embouteillage de Cott pour 1,25 milliard de dollars

Achat

Refresco acquiert l'activité d'embouteillage de Cott pour 1,25 milliard de dollars [J.Be.]

25 Juillet 2017

L'entreprise néerlandaise située à Rotterdam a annoncé ce matin se porter acquéreur des activités d'embouteillage de Cott. Cette société, basée au Canada et présente dans l'univers des boissons, offre à Refresco un fort potentiel de croissance en Amérique du Nord et au Royaume-Uni.

La conclusion de l'affaire n'est plus qu'une question de temps. Les termes et les conditions de l'acquisition ont, en effet, déjà été intégralement négociés. Refresco devrait donc bientôt débourser 1,25 milliard de dollars, soit près de 1,1 milliard d'euros, pour s'offrir l'activité d'embouteillage de Cott.

Cette transaction permettra à l'embouteilleur européen de profiter d'une couverture nationale aux Etats-Unis, le plus grand marché de soft-drinks. Sans oublier "une croissance significative de la capacité de production et une extension de son portefeuille de marques au Royaume-Uni", expose Hans Roelofs, le directeur général de Refresco, dans un communiqué de presse diffusé ce matin.

Au total, ce sont 29 sites de production fabriquant plus de quatre milliards de litres qui viendront d'ajouter à l'activité actuelle de l'entreprise européenne. "Refresco produira environ 12 milliards de litres", souligne Hans Roelofs.

L'acquisition doit encore être soumise, notamment, à validation des actionnaires de Refresco et de l'autorité de la concurrence dans plusieurs juridictions. Elle devrait être finalisée sur le second semestre 2017.