Rayon-Boissons / A LA UNE / Red Bull déploie ses sodas bio en France

Lancement

Red Bull déploie ses sodas bio en France [J.Be.]

12 Mars 2018

Le leader des energy drinks sort de son pré carré dans l'Hexagone. Red bull annonce la diversification de son offre de boissons avec l'arrivée de quatre références de soft-drinks labellisées bio.

L'année 2018 s'annonce intense pour la marque au taureau. Outre des innovations et un plan de soutien massif sur sa gamme d'energy drinks, Red Bull opte pour la diversification de son offre. Résultat : la signature se lance à l'assaut des sodas avec la sortie de quatre références certifiées bio et dont le prix de vente recommandé s'échelonne de 1,19 € à 1,29 € selon le type de magasins. "Les produits sont sortis en Autriche l'année dernière, commente Richard Boury, directeur commercial France de Red Bull. Au vu des bons résultats, ils sont désormais déployés au niveau mondial."

Conditionnée dans l'emblématique canette 25 cl et baptisée Organics by Red Bull, la gamme se compose d'un cola, d'un ginger ale, d'un tonic et d'un lime. "Les recettes, élaborées à partir d'ingrédients naturels et 100 % bio, ont une réelle typicité gustative, explique Ludovic Fasquelle, directeur communication et média chez Red Bull France. Certaines formules sont simples et d'autres plus complexes, à l'instar du cola qui associe différentes herbes, racines et fruits." Afin de faire bénéficier à ces nouveautés de la notoriété de la marque, l'opérateur préconise une implantation en bloc marque à proximité des boissons énergisantes. De quoi lui permettre à la fois de recruter de nouveaux consommateurs mais aussi d'étendre l'offre disponible pour ses adeptes.