Rayon-Boissons / A LA UNE / Quand Johnny Hallyday mettait le feu au monde du vin

Hommage

Quand Johnny Hallyday mettait le feu au monde du vin [F.G. avec Y.D.]

6 Décembre 2017

Décédée aujourd'hui, la rock star s'était associée en 2006 avec le vigneron Roger Santa pour signer un vin baptisé Terre d'Aumes. Le lancement du produit avait suscité un engouement sans précédent auprès de la presse dont Rayon Boissons. Retour sur l'effet Johnny Hallyday dans le vin.

Photo Rayon Boissons

  • Johnny Hallyday signe un vin

Cela fait partie des conférences de presse qu'un journaliste ne peut pas oublier. Ce jeudi 16 mars 2006 à Paris, notre reporter Yves Denjean sait qu'il va participer à un événement pas comme les autres : le lancement de "Terre d'Aumes, découvert par Johnny Hallyday" (photo ci-dessous), un coteaux-du-languedoc élaboré par le vigneron et ami de la rock star, Roger Santa.

  • Johnny Hallyday et les médias

120 journalistes, quotidiens nationaux, magazines spécialisés, presse people, news, chaînes de radio et de télévision, cette conférence ne ressemble à aucune autre dans le monde feutré du vin. Et pour cause. A 12h45, une Bentley noire entre dans la cour de la Manufacture Design. La porte de la voiture s'ouvre devant un parterre de photographes qui se bousculent. Ils ne veulent surtout pas rater le cliché de la star du jour, à savoir Johnny Hallyday !

  • Johnny Hallyday, star parmi les stars

Le vigneron Roger Santa, ancien DG d'Heineken et ex-PDG de France Boissons, sait qu'il a réussi son coup. Si le vin passe au second plan, le coup de projecteur donné sur la bouteille est tout à fait exceptionnel. Les papiers consacrés à Terre d'Aumes vont se multiplier et les relais dans le PAF seront nombreux. Si le monde du vin n'a jamais manqué de star, aucune n'égalera sans doute l'aura de Johnny Hallyday. Il suffit d'observer le battage médiatique autour du décès de la star pour s'en convaincre.

Photo DR pour Rayon Boissons