Rayon-Boissons / A LA UNE / Marie Cheval nommée directrice des hypers de Carrefour France

État-major

Marie Cheval nommée directrice des hypers de Carrefour France [J.B.]

14 Septembre 2018

Jusqu’ici en charge du e-commerce et de la transformation digitale de Carrefour, Marie Cheval vient d’être nommée à la tête des hypermarchés français du groupe. Elle succède à Alain Rabec qui quitte la société.

Marie Cheval - Photo DR

Alexandre Bompard continue d’affiner son état-major. Après Alexandre de Palmas , nommé il y a quelques semaines directeur de la proximité de Carrefour France, le PDG du groupe s’attaque maintenant aux hypers. Exit Alain Rabec , en poste depuis mai 2016 et qui quitte la société, son choix s’est porté sur Marie Cheval. Ex-directrice générale de Boursorama, cette ancienne camarade de promo à l’Ena d’Alexandre Bompard occupait depuis octobre 2017 le poste de directrice exécutive e-commerce, services et transformation digitale de Carrefour groupe et France.

Elle aura notamment la responsabilité « de porter la transformation du modèle opérationnel et commercial des hypermarchés, qui constitue un enjeu majeur pour la réussite du plan de transformation Carrefour 2022 », explique le communiqué du groupe.

Marie Cheval conserve la supervision des services financiers et reste, à ce titre, membre du comité exécutif groupe. Elle est remplacée par Enrique Garcia Lopez en tant que directeur exécutif e-commerce et transformation digitale pour l’Hexagone. Celui-ci intégrant au passage le comité exécutif France.

Le remplaçant de Marie Cheval comme directeur clients et transformation digitale groupe n’est pas encore connu. Jusqu’à sa nomination, la nouvelle patronne des hypers Carrefour français assurera à titre transitoire la supervision de ces activités.

« Le travail accompli depuis un an a permis à Carrefour d’accélérer son développement sur le e-commerce et de progresser sur la voie de la digitalisation et de l’omnicanalité. Cette dynamique de transformation et de croissance, sur laquelle le groupe est engagé, est plus que jamais essentielle pour l’avenir de Carrefour », conclut le communiqué.