Rayon-Boissons / A LA UNE / Lidl teste les formats 70 cl de William Peel et de Sobieski

Exclusif

Lidl teste les formats 70 cl de William Peel et de Sobieski [J.L.L.]

12 Juin 2019

D’après nos informations, Lidl propose le 70 cl du scotch William Peel et de la vodka Sobieski dans ses rayons à la place du 50 cl. Après l’été, l’enseigne décidera si elle maintient les formats standard des deux marques du groupe Marie Brizard ou si elle retourne à des conditionnements plus petits.

C’était une demande des clients comme une volonté de la centrale d’aller plus loin sur William Peel et Sobieski. Lidl, qui référence ces deux marques du groupe Marie Brizard Wine & Spirits (MBWS) sous leur format 50 cl depuis trois ans , a décidé de passer la vitesse supérieure. Ce sont désormais les 70 cl du N°1 des scotchs et du N°2 des vodkas en grande distribution que trouvent en rayons les clients de Lidl.

D’après nos informations exclusives, ces conditionnements standard y resteront au moins jusqu’à la fin de l’été, moment où ce qui prend l’allure d’un test s’arrêtera. Si l’initiative n’est pas concluante, Lidl se réserve la possibilité de revenir au 50 cl car il n’est pas question de se priver de deux signatures majeures des alcools.

En attendant, la présence chez le hard-discounter des 70 cl en lieu et place des 50 cl rend désormais plus facile la comparaison tarifaire avec les autres enseignes. A 11,54 €, William Peel s’avère plus attractif que la moyenne des concurrents, même si certains magasins Leclerc, Carrefour, Auchan ou de Système U font mieux. Le hard-discounter est également bien placé sur le 70 cl de Sobieski à 10,29 €, se situant parmi les enseignes les moins chères d’après nos relevés.


Le magazine du mois