Rayon-Boissons / A LA UNE / Lidl met les microbrasseurs à l’honneur

Info Rayon Boissons

Lidl met les microbrasseurs à l’honneur [J.B.]

20 Avril 2017

D'après les informations recueillies par Rayon Boissons, Lidl démarrera mercredi 26 avril une foire à la bière d’une ampleur inédite. Sur sept pages de catalogue, l’enseigne présente notamment des brassins signés de microbrasseries telles de Sutter en Normandie, Lepers dans le Nord, Uberach en Alsace ou encore Ardwen dans les Ardennes.

L’opération est d’une ampleur inédite pour Lidl. A partir de mercredi prochain, l’enseigne lance une foire à la bière riche de près de trente références, dont une dizaine issue de microbrasseries. Celles-ci bénéficient d’une belle mise en scène sur prospectus avec un petit texte et pour trois d’entre-elles une photo valorisant l’une des figures de l’établissement. A savoir Charles Lepers, brasseur et gérant de la brasserie Lepers dans le Nord (marques L’Angelus et Pastor’Ale), Éric Trossat, fondateur de la brasserie Uberach en Alsace, ou encore Mélanie Grégoire, directrice de la brasserie Ardwen dans les Ardennes.

Les bières de cette dernière avaient déjà été à l’affiche d’une opération de Lidl, début mars, durant le salon de l’agriculture. Engagée dans une stratégie de montée en gamme et de mise en avant du “Made in France”, l’enseigne souhaite en effet “devenir une référence en matière de ventes de bières de microbrasseries” , affirme Thomas Braun, directeur adjoint des achats de Lidl, dont l’équipe “effectue un travail de fond sur le sujet depuis un an et demi”.

Les sept pages de cette opération foire à la bière sont, par ailleurs, riches d’autres originalités. Lidl propose ainsi sous ses marques propres Barbe Torte et Abbaye de Vauclair une bière bio sans gluten et une IPA. Cette dernière rentre dans une mécanique promo “5 + 1 gratuite” portant sur différentes références panachables signées Abbaye de Vauclair présentées en bouteille 33 cl.

Organisé par région de production, un découpage que l’on devrait retrouver en rayon, le tract de la foire à la bière de Lidl bénéficie, de surcroît, d’une présentation soignée. Chaque bière est affublée d’étoiles donnant des indications sur son niveau d’amertume, de floralité ou sur son côté épicé. Des conseils de dégustation sont également dispensés. Histoire de guider les consommateurs au sein de cette offre originale.