Rayon-Boissons / A LA UNE / Les ventes de Rémy Cointreau gagnent + 4 % sur un an

Résultats

Les ventes de Rémy Cointreau gagnent + 4 % sur un an [J.L.L.]

20 Avril 2017

Dopé par les bons résultats du cognac Rémy Martin, Rémy Cointreau annonce une progression de + 4 % de son chiffre d’affaires sur un an. Le groupe également propriétaire de la liqueur Cointreau et du scotch Bruichladdich pèse désormais 1,1 milliard d’euros.

Rémy Cointreau se porte bien. Le groupe publie un chiffre d’affaires en croissance de + 4,2 % sur son dernier exercice annuel (+ 4,7 % à devises et périmètre constants). Lequel s’étend du 1er avril 2016 au 31 mars 2017. Sur cette période, ses ventes ont atteint 1,1 milliard d’euros, soit près de 50 millions d’euros supplémentaire par rapport à l’exercice 2015/2016.

Cette bonne santé est entretenue par la progression du cognac Rémy Martin (+ 10 %), notamment sur le continent américain et en Asie Pacifique. Les autres spiritueux (liqueur Cointreau, rhum Mount Gay scotchs malts Bruichladdich, Port Charlotte et Octomore ou encore gin The Botanist) affichent globalement + 1,3 %. « Cointreau réalise une belle année, portée par les Etats-Unis et la France, ainsi que par les nouveaux marchés prometteurs comme la Chine et la Russie », précise Rémy Cointreau dans son communiqué. A noter que le groupe s’est partiellement désengagé de Passoa en fin d’année dernière. Cette liqueur au fruit de la passion étant désormais pilotée par une joint-venture sous le contrôle de son concurrent Lucas Bols.

Enfin, l’activité de distribution de marques de partenaires recule fortement à - 14,2 %. Une chute qui s’explique notamment par la fin du contrat de commercialisation des champagnes Charles Heidsieck et Pipier Heidsieck en France, passés depuis dans le giron de Bacardi-Martini.

___________________________________________________________________________________________

Le communiqué de Rémy Cointreau :

.