Rayon-Boissons / A LA UNE / Les pôles vins et spiritueux de Picard désormais séparés

EXCLUSIF ! Imprimer
Information Rayon Boissons

Les pôles vins et spiritueux de Picard désormais séparés [J.L.L.]

11 Avril 2013

Picard Vins & Spiritueux se scinde désormais en deux entités commerciales bien distinctes. Prima Vinae incarne le pôle vins tandis que Terroirs Distillers regroupe les alcools. Rayon Boissons vous donne les détails de la nouvelle organisation.

Gabriel Picard est le dirigeant du groupe Picard Vins & Spiritueux. (Photo DR)

Picard Vins & Spiritueux n'existe plus. Ou, du moins, le nom de ce groupe bourguignon se fait désormais discret dans sa communication. Le négociant de Chassagne-Montrachet (21) et de Chagny (71) préfère plutôt mettre en avant d’une part les noms de ses domaines et maisons vinicoles et d’autre part ceux de ses marques d’alcools. Car, comme évoqué par Rayon Boissons dans son numéro de février 2013 p. 54, Picard Vins & Spiritueux vient de finaliser la séparation de ses deux activités.

Cette volonté se matérialise aujourd'hui par la création d'un côté de la structure Prima Vinae et de l'autre par la naissance de l’entité Terroirs Distillers. Chaque pôle disposant de sa propre force commerciale ainsi que de sites Internet dédiés : primavinae.com et terroirsdistillers.com . Dans le détail, la branche vin Prima Vinae regroupe la Compagnie Vinicole de Bourgogne et les domaines Picard ainsi que la maison Foucher dans la Loire et les structures Grandes Serres et Denuzière dans la vallée du Rhône.

Quand le pôle Terroirs Distillers rassemble le whisky Highland Queen, le pastis Girard, l'amer Sommer, les eaux-de-vie Stoessle ou encore le rhum Charrette qui vient d'être repris en distribution en Métropole. La gamme de boissons aromatisées à base de vin Arômes & Vins étant rattachée à cette dernière branche alcools.

Le magazine du mois