Rayon-Boissons / A LA UNE / Leclerc teste Smartbottle, nouvelle application de réalité augmentée pour le vin

E-commerce

Leclerc teste Smartbottle, nouvelle application de réalité augmentée pour le vin [F.G.]

1 Avril 2019

Pour la foire aux vins de printemps qui débute le 8 avril, le Leclerc de Saint-Médard-en-Jalles (33) va tester pour la première fois en magasin Smartbottle, une application de réalité augmentée pour les bouteilles de vin. Laquelle permet aux clients de découvrir en direct une vidéo des vignerons.

Photo DR pour Rayon Boissons

Il a souhaité être le premier. A partir du lundi 8 avril, jour du lancement de sa foire aux vins de printemps, le magasin Leclerc de Saint-Médard-en-Jalles (33) va tester la nouvelle application Smartbottle mise au point par la société éponyme. Cette nouvelle technologie de réalité augmentée permet aux clients de scanner l’étiquette d’une bouteille de vin. Sous forme de vidéo, le vigneron apparaît alors sur l’étiquette pour expliquer son vin ou donner des informations pratiques à sa consommation. Une expérience consommateur qui offre un lien de proximité direct avec les producteurs.

A Saint-Médard-en-Jalles, puis dans d’autres magasins du groupement durant la foire aux vins de printemps, une dizaine de vins seront équipés de l’application. Pour le signaler aux clients sur le lieu de vente, des stop-rayons seront disposés au niveau des bouteilles. Intermarché devrait suivre en mai, notamment le magasin de Talence (33) pour, lui aussi, son opération printanière. A la suite de ces différents tests en situation, Co-Founder & CEO prévoit d’accroître sensiblement le nombre de vins équipés de cette technologie.

.

Découvrez en vidéo l'application Smartbottle :

.

Le magazine du mois