Rayon-Boissons / A LA UNE / Le Cellier des Dauphins n’adhèrera pas à InVivo Wine

Vallée du Rhône

Le Cellier des Dauphins n’adhèrera pas à InVivo Wine [C.S.]

10 Janvier 2017

Dans un entretien exclusif accordé à Rayon Boissons, Bertrand Girard, le directeur général d’InVivo Wine, explique les raisons qui ont fait capoter l’adhésion du Cellier des Dauphins à la filiale vin d’InVivo, le premier groupe coopératif français.

Photo montage Rayon Boissons

Après plus d’un an de tractations, les discussions entre l’Union des Vignerons des côtes-du-Rhône – Cellier des Dauphins et InVivo Wine ont échoué. Les deux groupes n’ont pas réussi à trouver la solution pour associer le Cellier des Dauphins à InVivo Wine, la filiale vin d’InVivo, le premier groupe coopératif français, créé en 2014. « Nous nous sommes heurtés à des difficultés techniques », explique Bertrand Girard, directeur général d’InVivo Wine.

Photo DR pour Rayon Boissons

Pour adhérer à cette dernière, les caves coopératives s’engagent à lui apporter 20 % de leur production annuelle. « Le Cellier des Dauphins n’a pas pu répondre à cette condition, poursuit le dirigeant. Il vend l’essentiel de sa production en vins conditionnés et n’a pas de volume à mettre à notre disposition. » Le Cellier des Dauphins s’approvisionne principalement auprès de ses 13 caves adhérentes. Lesquelles lui livrent un peu plus de la moitié de leur récolte annuelle en vrac.

« Nous avons, par la suite, réfléchi aux moyens de développer en commun la marque Les Dauphins, la signature du Cellier des Dauphins, à l’international », ajoute Bertrand Girard. Cette fois, le bal des discussions a été interrompu à cause du départ de Bruno Vincent Genod. Nommé à la direction de l’entreprise en octobre 2015, dont il était membre du directoire, il a quitté ses fonctions en novembre 2016. « La porte reste ouverte », confie toutefois Bertrand Girard.

___________________________________________________________________________________________

Retrouvez l’intégralité de l'entretien accordé par Bertrand Girard à Rayon Boissons dans le numéro de février 2017

Renseignements : Anne Pillet au 02 99 32 21 21 ou sur rayon-boissons.com