Rayon-Boissons / A LA UNE / Le CA de Danone Eaux en hausse de + 2,9 % en 2016

Résultats

Le CA de Danone Eaux en hausse de + 2,9 % en 2016 [J.Be.]

15 Février 2017

Le groupe Danone a enregistré une progression de son chiffre d'affaires de + 2,9 % à 21,9 milliards d'euros en 2016. Le pôle eaux, qui représente plus d'un cinquième de l'activité, affiche une croissance identique.

Emmanuel Faber, directeur général de Danone (Photo DR)

Dans un communiqué de presse diffusé ce matin, le groupe Danone annonce un chiffre d'affaires de 21,9 milliards d'euros, en hausse de + 2,9 % (hors effets de variation de la base de comparaison, dont la variation des taux de change et du périmètre de consolidation) par rapport à 2015.

L'activité eaux a enregistré un CA annuel de 4,5 milliards d'euros. Soit une progression de + 2,9 % en données comparables. "Hors Chine, la performance globale a généré une croissance comprise entre 5 et 10 %, soutenue par des fortes dynamiques de consommation axées vers une hydratation plus saine et une attention permanente à l'innovation et à l'activation des marques", précise le communiqué.

En Europe, les eaux ont enregistré de bons résultats. Elles se sont particulièrement distinguées en fin d'année grâce au succès des innovations. La zone Asie Pacifique - Amérique Latine - Moyen-Orient - Afrique a également affiché une progression solide en 2016, soutenue par diverses plateformes de croissance telles que l'Indonésie et le Mexique.

En Chine, "les ventes de Mizone ont baissé en 2016, impactées par des ajustements de stocks dans un marché en transition", avance le communiqué. Ces résultats incluent toutefois une croissance des ventes au quatrième trimestre. Reste que, dans un environnement marqué par un ralentissement de la consommation, "la transition de Mizone pourrait perdurer en 2017", alerte Danone dans le communiqué.