Rayon-Boissons / A LA UNE / La nouvelle organisation des achats de Leclerc dans les boissons

EXCLUSIF ! Imprimer
Distribution

La nouvelle organisation des achats de Leclerc dans les boissons [Y.D.]

19 Novembre 2018

Selon les informations recueillies par Rayon Boissons, le groupe de travail boissons à la centrale d’achats nationale de Leclerc dirigé par Paul Potiron a connu plusieurs changements avec la nomination d’adhérents responsables de pôles. Explications...

Le Galec est prêt pour la prochaine campagne des négociations commerciales 2019. Située à Ivry-sur-Seine (94), la centrale d’achats nationale de Leclerc a modifié l’organisation de son groupe de travail (GT) en charge des boissons. Selon les informations recueilles par Rayon Boissons, le nouveau chef de marché Paul Potiron, adhérent à Royan (17) qui a succédé à Michel Penn a en effet nommé trois adhérents chefs de pôle. Il s’agit de Pierrick Fraboulet, propriétaire de l'hyper de Vierzon (18), Gervais Marchand de Joué-lès-Tours (37) et Cyril Mondon de Rouffiac-Tolosan (31).

Précédemment responsable du GT eaux, bières et cidres, Pierrick Fraboulet s’occupe désormais du pôle BRSA, bières et alcools et travaille en binôme avec Valérie Brette, chef de groupe liquides hors vins. Il est remplacé au sein du GT eaux par Philippe Bourron, propriétaire du point de vente de Belfort (90).

Pour sa part, Gervais Marchand qui était auparavant sur les alcools a été nommé responsable du pôle marketing liquides en binôme avec la chef de groupe Sévérine Terrisse. Deux autres adhérents l’accompagnent dans cette mission : Norbert Faraco du Luc (83) et Philippe Bizieux de Châlon-sur-Saône (71).

Enfin, Cyril Mondon suit la famille des vins avec Bénédicte Coyon, chef de groupe. Le responsable officiait jusqu’à présent au sein du GT en charge des vignobles de l’est de la France (Alsace, Bourgogne, Rhône, etc.) dirigé par Stéphane Berthy de Vannes (56). David Genebrier de Montbéliard (25) lui succède. Autre arrivée, William Vasseur du Châtelet-en-Brie (77) s'occupe du GT du site Ma Cave.

Le magazine du mois