Rayon-Boissons / A LA UNE / La nouvelle bière Leffe bientôt en rayons !

La nouvelle bière Leffe bientôt en rayons ! [K.E.]

27 Septembre 2010
Photo DR pour Rayon Boissons

Début octobre 2010, les packs, bouteilles et boîtes de Leffe commenceront à arborer la nouvelle identité visuelle de la marque leader des spécialités en France (avec près de 500 000 hectolitres écoulés en hypers et supers cette année). Au programme : style épuré, changement de logo et différenciation plus marquée entre les références de la gamme : blonde, Ruby, 9°, triple, radieuse. Ces dernières se distinguent désormais par des couleurs de packs et d’étiquettes différentes : doré, fuschia, bleu, rose, marron, etc.

Seul le nouveau bloc marque, placé sous une grande voûte, reste jaune et commun à toutes les références. Au détail près que chacune est associée à une photo de mise en bouche apéritive différente. Ce relooking, piloté par la France en tant que premier vendeur de Leffe au monde, sera pratiqué à l’échelle internationale. Il concerne d’ores et déjà la nouvelle Leffe prévue d’être lancée en novembre : la Leffe de Noël, déclinée en pack 12 x 25 cl et en bouteille 75 cl.

En novembre, l’autre pilier d’AB-InBev France, Hoegaarden, dévoilera également de nouveaux packs montrant un verre éclaboussé d’eau pour signifier le rafraîchissement. Ces coups de pinceau interviennent au moment où la croissance des marques d’AB-InBev s’est un peu ralentie en France. Tout en restant plus qu’honorable pour le marché : + 8,6 % pour Leffe et + 9,3 % pour Hoegaarden à fin août 2010 en hypers et supers. Contre + 1,1 % pour le rayon bières dans sa globalité.

Le magazine du mois