Rayon-Boissons / A LA UNE / L'année du sans alcool démarre fort avec le mois Heineken 0.0

Promotion

L'année du sans alcool démarre fort avec le mois Heineken 0.0 [C.B.]

12 Janvier 2018

Durant tout le mois de janvier, Heineken mise sur sa grande innovation 2017 en lançant une campagne intitulée « le mois 0.0 ». Le groupe entend ainsi surfer sur l'exceptionnelle croissance des bières sans alcool en grande distribution.

Déguster une Heineken 0.0 dans votre salle de sport. Telle est l'une des expériences proposées par la marque de bière sans alcool au cours du mois de janvier. En effet dans le cadre de l'opération « le mois 0.0 », le groupe Heineken met en place une grande campagne de communication multicanal. Radio, site web, réseaux sociaux et campagne d'affichage offrent à la signature qui se décrit comme « la nouvelle zérolution à adopter en 2018 » une belle visibilité.

Sur la page internet dédiée à la boisson, on retrouve des slogans tels que « osons la modération ». Une logique qui semble en accord avec les préoccupations des consommateurs, puisque selon un sondage réalisé par l'institut Toluna et le site newpharma, le souhait de « diminuer sa consommation d'alcool » figure dans le top des bonnes résolutions des Français.

La campagne d'Heineken peut en tout cas s'appuyer sur un marché des bières sans alcool en plein essor. D'après des données Nielsen sur douze mois arrêtés au 3 décembre 2017, le segment a enregistré une croissance de + 25 % en valeur. Il réalise ainsi la meilleure progression du rayon devant les bières de spécialités, elles aussi très dynamiques. Le chiffre d'affaires annuel des bières sans alcool en grande distribution atteint désormais les 75 millions d'euros, soit 2,3 % de part de marché. Et le mouvement devrait continuer de s'affirmer en 2018 avec l'arrivée de nouveautés chez d'autres poids lourds du marché sans alcool. Affaire à suivre.

Le magazine du mois