Rayon-Boissons / A LA UNE / Heineken fait twister Panach'

Bières sans alcool

Heineken fait twister Panach' [J.B.]

17 Février 2016

Heineken dévoilera dans les jours qui viennent deux nouvelles recettes de bières sans alcool aux jus de fruits. Signée Panach', cette gamme se positionne clairement en concurrente de Tourtel Twist, la marque de Kronenbourg qui cartonne depuis son lancement début 2015.

DR

L'énorme succès de Tourtel Twist fait des émules. Un an après la sortie de la gamme de bières sans alcool aux jus d'agrumes de Kronenbourg, Heineken se lance à son tour. Comme son principal concurrent, le groupe néerlandais mise sur une de ses signatures historiques, à savoir Panach'. Créée en 1979, celle-ci subit au passage une petite cure de jouvence et signe deux recettes à 0° intégrant jus de fruits et arômes naturels. La première, au citron, reste classique. La seconde l'est moins puisqu'elle associe citron, menthe et saveur de fleur de sureau. Ces nouveautés, qui devraient arriver en rayon début mars, sont conditionnées en basket-pack 6 x 33 cl. Un format proche du 6 x 27,5 cl adopté par Tourtel Twist.

Avec cette innovation, dont le prix devrait se situer autour de 3,75 €, Heineken entend évidemment surfer sur la vague initiée par Tourtel Twist. Meilleure innovation bières de ces dix dernières années, la marque de Kronenbourg a conquis 1,4 million de foyers en 2015 et a réussi à rebooster à elle seule les ventes du rayon des bières sans alcool. Kronenbourg ne compte d'ailleurs pas s'arrêter là. Le brasseur d'Obernai a récemment annoncé son ambition de doubler les ventes de Tourtel Twist en 2016 en s'appuyant notamment sur l'Euro de football qui se déroulera en France en juin-juillet.

Avec l'arrivée d'Heineken sur un segment déjà exploré par Kronenbourg et Bavaria, la compétition s'annonce acharnée, cette année, sur les bières aromatisées à 0°.