Rayon-Boissons / A LA UNE / Foires aux vins de printemps 2019 : Carrefour change de prescripteur

Opération

Foires aux vins de printemps 2019 : Carrefour change de prescripteur [Y.D.]

28 Mars 2019

Carrefour démarrera son opération le mardi 2 avril prochain. Pour cette nouvelle édition, l’enseigne d’hypers ne collabore plus avec son égérie Paolo Basso préférant renforcer son partenariat avec la Revue du Vin de France.

C’est au tour de Carrefour de présenter sa foire aux vins de printemps. Laquelle se déroulera du mardi 2 au 15 avril prochain. Cette opération est marquée par un changement de taille. L’enseigne d’hypers a en effet arrêté sa collaboration avec Paolo Basso, meilleur sommelier du monde, pour accentuer son partenariat avec la Revue du Vin de France (RVF). Au point de titrer sur la première de couverture « La seule foire aux vins notée par la RVF ». Une stratégie qui devrait être renforcée lors de la prochaine édition sur l’ensemble des formats d’après nos informations.

Carrefour a consacré une page entière pour expliquer le barème de notation des experts de la RVF : 13/20 bons vins, 14/20 grands vins, 16/20 vins exceptionnels et 20/20 vins de rêve. Les coups de coeur, une trentaine de références, sont désormais rebaptisés les Pépites de la Revue du Vin de France.

Comme annoncé le 7 mars dernier , Carrefour donne une belle exposition aux vins bio, biodynamie et les produits sans souffre. Le distributeur a aussi dédié une page à sa sélection des Reflets de France avec une réduction de - 50 % sur la seconde bouteille achetée. Il a surtout mis l’accent sur les Bag-in-box® avec 23 références dont les deux tiers de MDD.

Le magazine du mois