Rayon-Boissons / A LA UNE / Foires aux vins de printemps 2019 : Aldi dévoile son offre

Opération

Foires aux vins de printemps 2019 : Aldi dévoile son offre [F.G.]

27 Février 2019

A partir du jeudi 7 mars, Aldi démarre sa foire aux vins de printemps 2019. Rayon Boissons, qui s’est procuré le catalogue en avant-première, vous dévoile les contours de l’offre du hard-discounter.

Une foire aux vins chasse l’autre. Après celle de Noël, l’opération printanière prend déjà forme dans les enseignes. A partir du jeudi 7 mars prochain, Aldi va ainsi ouvrir le bal avec un catalogue spécifique que Rayon Boissons a pu consulter en avant-première. L’impression d’ensemble est que le hard-discounter ne relâche pas la pression sur le vin, bien au contraire. La présentation du tract s’avère particulièrement qualitative, avec 2 références maximum par page, ce qui permet une belle valorisation des bouteilles. Les photos d’ambiance sont soignées et les coups de cœur de Dominique Laporte, meilleur sommelier de France et égérie de l’enseigne, sont accompagnés de commentaires accessibles et prescripteurs.

Dans le détail des 34 vins proposés par Aldi, les blancs sont bien représentés avec un tiers de la sélection. Les rosés, avec seulement quatre références, bénéficieront certainement d’une exposition plus forte lors de l’opération traditionnellement consacrée à la couleur au mois d’avril. Au niveau des vignobles, Bordeaux et le Languedoc-Roussillon sont en force avec respectivement sept et six références chacun.

Enfin, le distributeur intègre une fois encore des noms prestigieux qui confortent le nouveau statut de l’enseigne au sein de la catégorie. Guigal, Aegerter, collection Philippe Faure-Brac d’Alliance Loire, Jean-Claude Mas ou le château Cantelaudette s’affichent fièrement chez Aldi. Et c’est parti pour durer.

Le magazine du mois