Rayon-Boissons / A LA UNE / Foires aux vins de printemps 2018 : Carrefour propose un site de pré-réservations commun aux hypers et aux supers

Foires aux vins de printemps 2018 : Carrefour propose un site de pré-réservations commun aux hypers et aux supers [F.G.]

12 Février 2018

Au sein du groupe Carrefour, les foires aux vins de printemps ne cessent de prendre de l'importance. L'événement 2018 est sans conteste le site jereservemafoireauxvins.fr qui regroupe 780 références communes aux hypers et aux supers, avec retrait dans le magasin de son choix.

Carrefour devrait conserver son quart d'heure d'avance. Déjà primé par Rayon Boissons lors des Ateliers du Vin 2018 pour la qualité de son site de pré-réservations, le groupe de distribution fait encore plus fort pour les prochaines foires aux vins de printemps.

A partir du 1er mars et jusqu'au 1er avril, les clients de l'enseigne pourront profiter d'une offre commune aux hypers et aux supers avec 780 références sur le site jereservemafoireauxvins.fr ., offrant la possibilité de retirer sa marchandise dans le magasin de son choix, soit 230 Carrefour et 730 Market. Avec cette plateforme commune, Carrefour propose davantage de choix, un accès à la foire aux vins sur le web pendant un mois entier et une souplesse au niveau du retrait de commande.

Sur les 780 références vendues sur le web, 120 sont exclusives au digital. Il s'agit de grands crus (mouton Rothschild), de grands champagnes (Ruinart, Cristal Roederer) et autres vins de prestige français ou étrangers.

Concernant l'offre en point de vente, Carrefour étire sa sélection de 2,50 € pour le bordeaux château du Puch à 34,90 € pour le champagne Bollinger. Sur les 480 références proposées par les hypers, on compte 100 rosés et 80 blancs. Le bio gagne aussi du terrain avec 42 produits tandis que Paolo Basso a retenu 28 pépites.

De son côté, Market s'appuie sur un assortiment plus riches qu'en 2017 avec 280 références. Place à la promotion avec 60 % de l'offre qui bénéficie de remises. A noter 550 soirées en avant-première pour découvrir notamment les 37 coups de cœur de Béatrice Da Ros.

___________________________________________________________________________________________

Les chiffres clés de la foire aux vins de printemps 2018 du groupe Carrefour :

.

  • Dates : du 13 au 26 mars pour les hypermarchés Carrefour et du 29 mars au 15 avril pour les supermarchés Carrefour Market
  • 780 références sur le site de pré-réservations
  • 490 références pour Carrefour
  • 280 références pour Carrefour Market
  • 730 soirée d'inauguration