Rayon-Boissons / A LA UNE / Foires aux vins 2019 : Cdiscount met à l’honneur les femmes de la filière

Opération

Foires aux vins 2019 : Cdiscount met à l’honneur les femmes de la filière [Y.D.]

11 Juin 2019

Le site e-commerce du groupe Casino met en avant les cuvées produites par les femmes du vin. Une thématique qui va représenter près d’un quart de l’offre de l’opération. Soit autant que les grands crus bordelais et les vins étrangers.

Le site e-ecommerce débutera sa foire aux vins le 5 septembre prochain jusqu’au 30 septembre. Environ 500 références seront proposées avec cette année une thématique autour de cuvées produites par les femmes. « Nous avons voulons mettre le travail des Femmes du vin qu’elles soient viticultrices, maîtresses de chai, sommelières, oenologues, directrices de propriétés, toutes ambassadrices de leurs domaines et de leurs régions, productrices vigneronnes », explique Laurent Lacluque, directeur de la catégorie vins et spiritueux de Cdiscount.

Parmi elles, Amélie Dugué-Couillaud de la maison les Frères Couillaud dans le Nantais, Cécile Dardanelli du domaine Poncié dans le Beaujolais ou encore Carine Pichot du domaine Fabrègues dans le Languedoc. Cette mise en avant composera près d’un quart de l’offre de la foires aux vins. Soit 120 références

L’opération automnale détiendra également plus d’une centaine de grands crus bordelais et seconds vins et autant de vins étrangers.

Amélie Dugué-Couillaud de la maison les Frères Couillaud dans le Nantais présente la cuvée l’Envol Chardonnay en IGP val-de-loire.

Le magazine du mois