Rayon-Boissons / A LA UNE / Foire aux vins 2018 : le CA d’Intermarché progresse de + 3 %

Opération

Foire aux vins 2018 : le CA d’Intermarché progresse de + 3 % [Y.D.]

5 Novembre 2018

Les Mousquetaires annoncent dans un communiqué une hausse de + 3 % du chiffre d’affaires de leur foire aux vins. En volume, l’enseigne est toutefois moins bien orientée que l’an dernier. Bordeaux et la vallée du Rhône restent les deux premiers vignobles de l’opération.

Photo Rayon Boissons

Pour les Mousquetaires, la foire aux vins 2018 est une édition de consolidation. Intermarché annonce dans un communiqué une progression de + 3 % du chiffre d’affaires de l’opération qui s’est déroulée du 11 au 30 septembre dernier. Une performance positive au regard du bond réalisé l’an dernier : + 16 % en valeur en sortie caisses.

En volume, les résultats sont moins flatteurs avec des ventes qui s’élèvent à 5,3 millions de cols contre 5,5 millions l’an dernier. Le distributeur a écoulé 3,2 bouteilles en moyenne par panier.

Contrairement à l’an dernier, Intermarché n’a pas communiqué sur les évolutions des différents vignobles. L’enseigne se contente de préciser que Bordeaux reste la première région avec près de 33 % des volumes de l’opération. Il est suivi par la vallée du Rhône (14%) et le Sud-Ouest (10%).

Sans surprise, les rouges continuent de dominer avec 71 % des sorties loin devant les blancs (18%) et les rosés (11%).

Le magazine du mois