Rayon-Boissons / A LA UNE / Edgard Bonte nommé président d’Auchan Retail

État-major

Edgard Bonte nommé président d’Auchan Retail [J.B.]

10 Octobre 2018

L’ex-président de Kiabi remplace Régis Degelcke qui sera resté moins de deux ans à la tête de la structure chapeautant l’ensemble des activités de distribution d’Auchan dans le monde. Le groupe annonce également la suppression du poste de directeur général d’Auchan Retail actuellement occupé par Wilhelm Hubner.

Edgard Bonte - Photo DR

Ça bouge encore chez Auchan ! L’Association Familiale Mulliez, à la tête du groupe, vient de nommer Edgard Bonte comme président d’Auchan Retail, « suite au départ concerté de Régis Degelcke », annonce le distributeur ce mercredi 10 octobre dans un communiqué. Nommé début 2017, ce dernier ne sera resté qu’un an et demi à la tête de la structure chapeautant l’ensemble des activités de distribution d’Auchan dans le monde.

Président de Kiabi depuis 8 ans, Edgard Bonte s’est également illustré comme membre du conseil de surveillance de l’Association Familiale Mulliez de 2010 à 2014. Fin connaisseur des arcanes de la galaxie familiale, ce quadra accède, en outre, à la présidence du directoire d’Auchan Holding.

Notons qu’une nouvelle organisation conduira, en parallèle, à la suppression du poste de directeur général d’Auchan Retail, poste occupé depuis octobre 2015 par Wilhelm Hubner. Affaire à suivre…