Rayon-Boissons / A LA UNE / Eckes-Granini reprend la distribution de Nestea en France

Boissons sans alcool

Eckes-Granini reprend la distribution de Nestea en France [J.Be.]

20 Novembre 2017

Le groupe Eckes-Granini, propriétaire des marques de jus de fruits Joker, Pago et Granini, assurera la distribution de Nestea en France via une structure dédiée. Cette association à Nestlé Waters, détenteur de la marque de thés glacés, prendra effet le 1er janvier 2018.

L’annonce met fin au suspense qui planait depuis le 7 mars dernier. Date à Laquelle Nestlé et The Coca-Cola Company ont adressé un communiqué conjoint signifiant la fin de leur joint-venture Beverage Partners Worldwide (BPW). Cette dissolution, qui sera effective au 1er janvier 2018, sera suivie d’une reprise de la commercialisation de la marque de thés glacés dans l’Hexagone par Eckes-Granini. Le groupe situé à Mâcon s’illustre sur le marché des jus de fruits avec ses signatures Joker, Pago ou encore Granini. Ce partenariat exclusif entraînera la création d’une structure dédiée indépendante. « En France, le groupe Eckes-Granini bénéficie non seulement de nombreuses années d'expérience dans l'industrie des boissons, mais aussi d'un réseau logistique et de distribution parfaitement structuré. Nous sommes convaincus que la mise en place d'un partenariat avec le groupe Eckes-Granini en France ouvrira de nouvelles perspectives de développement pour Nestea », a déclaré Gareth Jones, directeur des boissons au thé prêtes à boire chez Nestlé Waters.

L’offre Nestea bénéficiera aussi d’un repositionnement premium global afin de répondre davantage aux attentes du marché et des clients « qui recherchent des produits plus naturels, associant plaisir, bien-être et authenticité », précise un communiqué diffusé ce jour. En grande distribution, la catégorie des thés glacés a dépassé les 320 millions d’euros de chiffre d’affaires sur les douze derniers mois, en croissance de + 18 %, selon Nielsen. Surtout, le linéaire s’étoffe avec de nouvelles marques et offres plus statutaires. « La marque Nestea présente tous les atouts pour réussir sur la catégorie très dynamique des boissons au thé. La signature d’un contrat de licence constitue une marque de reconnaissance et de confiance de notre partenaire Nestlé mais aussi une occasion d'exploiter pleinement le potentiel de cette marque sur le marché français tout en créant de la valeur pour l'ensemble des acteurs concernés », a commenté Emmanuel Manichon, directeur général du groupe Eckes-Granini en France.

Le magazine du mois