Rayon-Boissons / A LA UNE / Dauvergne & Ranvier arrive à Bordeaux

Info Rayon Boissons

Dauvergne & Ranvier arrive à Bordeaux [Y.D.]

8 Janvier 2016

Dauvergne & Ranvier va lancer au cours du premier semestre une gamme de vins de Bordeaux sous sa propre signature. La maison rhodanienne compte ainsi trouver un nouveau relais de croissance dans ce vignoble à fort potentiel.

Dauvergne & Ranvier étend son territoire. La maison rhodanienne lance en ce début d'année une gamme de Bordeaux cautionnée par l'opérateur. Elle comprend quatre références : un bordeaux, un bordeaux supérieur bio, un côtes de bourg et un St-Estèphe. Des vins compris entre 5 et 16 €.

« Ce développement est un relais de croissance intéressant pour notre activité, a expliqué à Rayon Boissons François Dauvergne, gérant et responsable commercial de cette maison de négoce. Bordeaux est le plus important vignoble d’appellation et jouit d'une belle notoriété. Même s'il est aujourd'hui au creux de la vague, il possède un énorme potentiel. »

Cette structure, qui commercialise près d'un million de cols, a développé sa propre signature et son style de vins sur les appellations rhodaniennes à travers plusieurs niveaux de gamme. « Nous pensons que notre méthode de travail peut s'avérer pertinente pour un certain nombre de propriétés à Bordeaux », indique François Dauvergne.

Dans la vallée du Rhône, c'est son associé, l'œnologue Jean-François Ranvier qui suit la partie technique des produits de la vigne à la mise en bouteille. À Bordeaux, cette mission a été confiée à Patrice Hateau, consultant, qui a dirigé de prestigieux domaines bordelais dont le grand cru classé château Pape Clément de Bernard Magrez.

La structure travaille aujourd'hui avec six vignerons partenaires. Les premières bouteilles devraient faire leur apparition au cours du premier semestre et certaines enseignes pourraient les tester dans leur gamme permanente.