Rayon-Boissons / A LA UNE / Danone reverse toutes ses ventes d’une journée à des projets environnementaux

Opération

Danone reverse toutes ses ventes d’une journée à des projets environnementaux [J.B.]

13 Septembre 2018

Vendredi 21 septembre, Evian, Volvic, Badoit et toutes les marques du groupe Danone reverseront l’intégralité de leurs ventes dans l’Hexagone en faveur de projets d’agriculture respectueux de la planète et de la santé. Une opération d’envergure menée en collaboration avec 10 grandes enseignes.

Photo Rayon Boissons

L’opération est programmée le vendredi 21 septembre. Ce jour-là, les marques de Danone reverseront leur chiffre d’affaires à des projets « favorisant la transition vers une agriculture régénératrice, une agriculture qui préserve les sols et la biodiversité, respecte le bien-être animal tout en soutenant les agriculteurs ». Toutes les signatures du groupe vendues en grande distribution seront impliquées : les eaux (Evian, Volvic, Badoit, La Salvetat), les produits laitiers (Danone, Activia, Actimel, Danette, etc.) et la nutrition infantile (Blédina, Blédilait, etc.).

Danone espère réunir 5 millions d’euros, qui seront versés au Fonds Danone pour l’Écosystème destiné au soutien d’activités d’intérêt général.

Dans 10 enseignes de GMS, plus de 1 000 collaborateurs et agriculteurs iront à la rencontre des clients en magasins« pour engager la conversation, répondre aux questions et passer à l’action », annonce un communiqué du groupe.

Dès mercredi 12 septembre, une campagne de communication signée BETC Corporate et réalisée par le photoreporter Steve McCurry appelle à la mobilisation. Elle est déjà visible dans de nombreux points de vente (cf.photo ci-dessus).

Impossible de ne pas voir dans ce projet la patte d’Emmanuel Faber, nommé il y a moins d’un an PDG du groupe Danone . « Chaque fois que nous faisons un choix pour notre alimentation, nous favorisons, consciemment ou non, des pratiques agricoles, explique-t-il. Ainsi, chacun d’entre nous peut contribuer par ses achats à faire évoluer l’agriculture. C’est notre conviction et le message que nous souhaitons faire passer avec nos marques dans le cadre de cette campagne. Nous voulons accompagner les agriculteurs vers des pratiques plus vertueuses et qui permettent de créer davantage de valeur. »

Le magazine du mois