Rayon-Boissons / A LA UNE / Cyril Dreesen quitte la direction du format supers d’Auchan Retail France

État-major

Cyril Dreesen quitte la direction du format supers d’Auchan Retail France [J.B.]

6 Décembre 2017

Nouveau mouvement à la tête d’Auchan Retail France. Une semaine après le remplacement de son directeur Patrick Espasa par Ali Khosrovi, le groupe annonce la nomination de Cyril Dreesen au Luxembourg. L’ancien patron des supermarchés hexagonaux quitte donc son poste sans que son remplaçant ne soit connu pour le moment.

Cyril Dreesen - Photo Rayon Boissons

La nouvelle est tombée ce mercredi 6 décembre via un communiqué d’Auchan Retail. Annonçant une évolution de sa gouvernance, l’entité rassemblant toutes les enseignes de commerce alimentaire du groupe dans 17 pays (hypers, supers, proximité, drive et e-commerce) a officialisé le départ de Cyril Dreesen de son poste de directeur du format supermarchés d’Auchan Retail France. Celui qui menait depuis deux ans le processus de conversion des Simply Market sous enseigne Auchan Supermarché est nommé directeur d’Auchan Retail Luxembourg.

Contacté par Rayon Boissons, le groupe ne s’est pas avancé, ce jour, sur le nom de son remplaçant, évoquant une période de transition à venir. Une éventuelle réorganisation de l’état-major dans l’Hexagone n’est peut-être pas à exclure, puisque ce nouveau mouvement intervient tout juste une semaine après le remplacement de Patrick Espasa par Ali Khosrovi à la tête d’Auchan Retail France. Rappelons qu’à date, c’est Frédéric Bellon qui a en charge le format des hypermarchés et Emmanuel Zeller la proximité.

A l’échelle mondiale, le communiqué publié ce mercredi 6 décembre par le groupe détaille la composition du nouveau comité de direction d’Auchan Retail. Élargi, celui-ci se veut « plus international et proche du terrain ».

-

Le nouveau comité de direction d’Auchan Retail :

-