Rayon-Boissons / A LA UNE / Coca-Cola parie en France sur le thé glacé Honest

Lancement

Coca-Cola parie en France sur le thé glacé Honest [J. Bessaudou]

20 Avril 2017

La nouvelle offre de Coca-Cola sur la catégorie des thés glacés se précise. Le leader des soft-drinks lancera cet été en France trois recettes sous sa marque bio Honest, déjà présente aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Depuis l’annonce début mars de la dissolution de la joint-venture entre Nestlé et Coca-Cola ( cliquez ici pour lire l'article), le géant d’Atlanta fait durer le suspense pour annoncer quelle marque de son portefeuille remplacera Nestea en France. Il y a encore un mois, très peu de distributeurs étaient dans la confidence.

A la tête de la filiale française depuis six jours, François Gay-Belille a finalement levé le voile ce jeudi 20 avril lors d’une conférence de presse à Paris. C’est avec Honest Tea, la marque estampillée bio présente aux États-Unis et lancée au Royaume-Uni l’année dernière, que Coca-Cola investira la juteuse catégorie des thés glacés avant l’été. Les premiers parfums disponibles seront orange-mangue, grenade-myrtille et citron-miel.

photo Rayon Boissons

Ces trois recettes, obtenues à base d’infusion de thés et de plantes, seront commercialisées sur le circuit hors domicile des cafés, hôtels et restaurants ainsi qu’en distribution sélective. « Les partenaires seront précisés ultérieurement, dans quelques semaines, annonce un porte-parole de Coca-Cola France. Les discussions sont en cours. »

Pour ce lancement, le géant d’Atlanta souhaite respecter l’ADN de la marque et être au plus proche du consommateur. « Nous ne prendrons pas la parole en TV mais ferons plutôt de l’échantillonnage, un peu d’affichage et nous proposerons des formats nomades », précise le porte-parole du groupe. Un premier pas dans l’univers des thés glacés avant de renforcer, très certainement, l’offre en 2018, lorsque Nestea ne sera définitivement plus distribué par les équipes de Coca-Cola.

photo Rayon Boissons

François Gay-Belille, le nouveau PDG de Coca-Cola France, présentait ce jeudi 20 avril à Paris les ambitions du groupe.