Rayon-Boissons / A LA UNE / Coca-Cola European Partners lance Monster Hydro dans l’Hexagone

Energy drinks

Coca-Cola European Partners lance Monster Hydro dans l’Hexagone [J.Be.]

8 Juin 2018

Lancée au Royaume-Uni l’année dernière, cette version plate de Monster est désormais disponible dans l’Hexagone avec trois variétés. Objectif pour la marque d’energy drinks distribuée par Coca-Cola European Partners : devenir le leader en volume de la catégorie d’ici à 2020, devant Red Bull.

L’actuel numéro deux des energy drinks en France diversifie son portefeuille. Monster lance, en effet, une gamme de boissons énergisantes plates baptisée Monster Hydro. Celle-ci se compose de trois références : tropical, citron-citron vert et pastèque, conditionnées dans des bouteilles refermables de 55 cl. « Nous sommes les pionniers en France sur le marché de l’energy drink plat », souligne-t-on chez Coca-Cola European Partners (CCEP) qui commercialise Monster dans l’Hexagone. Lancée en 2017 au Royaume-Uni, cette offre y a enregistré de très bons résultats avec une croissance forte. « Mais nous n’étions pas les premiers », précisent les équipes de CCEP.

Avec Monster Hydro, Monster ambitionne de doubler Red Bull pour devenir le leader en volume des energy drinks d’ici à 2020 (cf. tableau ci-dessous). « La France est le pays qui dispose du plus fort potentiel de recrutement sur ce segment, ajoute-t-on chez CCEP. Seulement 10 % des foyers ont acheté des energy drinks en 2017. » Surtout, selon une étude Harris Interactive réalisée en février dernier auprès de 2 000 personnes, 78% des consommateurs de la catégorie et 50 % des personnes qui ne consomment pas d’energy drinks se disent intéressés par une boisson énergisante plate.

Commercialisé dès le mois de juin chez Géant Casino, Monster Hydro sera disponible chez Intermarché à partir du mois de juillet avant d’être déployé progressivement dans les différentes enseignes de la grande distribution. Le lancement sera soutenu par de l’échantillonnage et par une stratégie digitale auprès d’influenceurs.

.

Retrouvez les parts de marché volume des principaux opérateurs de la catégorie des energy drinks en France ainsi que leurs évolutions à un an.

Données en cumul à date à fin avril 2018 en hypers et supermarchés classiques, drives, magasins de proximité et supermarchés à dominante marques propres.

Source : panel de distributeurs d’après fabricant

Marques PDM volume Evolution
Red Bull 32,9 - 3,1 pts
Monster 28,9 + 2,4 pts
MDD 21 + 0,2 pt
Crazy Tiger 8,3 + 0,7 pt
Autres 7,7 - 0,2 pt
Burn 1,3 - 0,1 pt