Rayon-Boissons / A LA UNE / Carrefour étoffera encore ses pré-réservations pour sa foire aux vins d’automne 2018

Opération

Carrefour étoffera encore ses pré-réservations pour sa foire aux vins d’automne 2018 [J.B.]

6 Juin 2018

Un millier de références, mixant les offres des hypers et des supers du groupe, seront disponibles sur le site e-commerce des foires aux vins de Carrefour. Les clients récupéreront leurs commandes via les drives des magasins ou pourront recourir, pour la première fois cette année, à la livraison à domicile.

Photo Rayon Boissons

L’équipe vins de Carrefour et les égéries des enseignes d’hypers et de supers du groupe étaient réunies mardi 5 juin à Paris pour la présentation à la presse de la foire aux vins d’automne du groupe. De gauche à droite, Jérôme Peter (manager marketing supermarchés), Béatrice Da Ros (caution Carrefour Market), Audrey Sonnendrecker (directrice de marché vins et effervescents), Paolo Basso (caution Carrefour), David Gonçalves (manager marketing hypermarchés) et Benjamin Leplat (manager marketing proximité).

-

Carrefour renforcera son offre de produits accessibles en pré-réservations lors des prochaines foires aux vins d’automne. De 800 références en 2017, celle-ci passera à 1 000 lors de la prochaine édition. 10 % de cet assortiment sera composé d’exclusivités web, mais l’immense majorité sera issue des catalogues des opérations des hypers et supers du groupe. Pour la première année, le site Jereservemafoireauxvins.fr présentera, en effet, une offre commune aux deux formats. On y retrouvera donc les « pépites » de Paolo Basso, meilleur sommelier du monde en 2013, réservées aux hypers durant l’opération « physique », ainsi que les coups de cœur de l’œnologue Béatrice Da Ros, organisatrice du concours des Vinalies Internationales, présents de leur côté dans les magasins Carrefour Market.

Disponibles en pré-réservations à partir du 4 septembre, ces produits pourront ensuite être retirés après l’ouverture des foires aux vins « physiques » dans près de 1 000 magasins du réseau, quel que soit leur format. Les clients du site auront donc la possibilité de retirer des produits figurant dans la foire aux vins des hypers via le drive d’un Market et inversement. Une première ! Autre nouveauté cette année : la livraison à domicile dans les 5 jours ouvrés suivant la commande moyennant un forfait de 14,90 €. De quoi booster encore le système de pré-réservations de Carrefour dont le chiffre d’affaires progresse chaque année de + 30 %.



Mais aussi :


- Les vins bio, nature ou biodynamiques représenteront environ 10 % de l’assortiment en hypers et supers et 20 % dans les Carrefour Contact.

- Les grands vins seront encore plus nombreux avec jusqu’à 180 références en hypers, dont 70 % de grands crus et de seconds vins de bordeaux. L’offre de ces derniers a doublé depuis l’an passé.

- En hypers, la sélection de Paolo Basso sera trois fois plus large qu’en 2017. Soit 110 « pépites » cautionnées par le meilleur sommelier du monde en 2013.

- En supers, Carrefour Market reconduit son partenariat avec l’œnologue Béatrice Da Ros qui a retenu 42 coups de cœur.


Les dates :


  • Jereservemafoireauxvins.fr : à partir du 4 septembre

  • Carrefour (hypers) : du 12 au 24 septembre

  • Contact (proximité) : du 21 au 30 septembre

  • Market (supers) : du 28 septembre au 14 octobre

Le magazine du mois