Rayon-Boissons / A LA UNE / Boissons sans alcool : Energy, la nouvelle boisson signée Coca-Cola

Nouveauté

Boissons sans alcool : Energy, la nouvelle boisson signée Coca-Cola [J.Bi.]

1 Avril 2019

Coca-Cola Company poursuit sa stratégie de diversification et propose la première boisson énergisante sous sa propre signature. Une version classique et une version sans sucres constituent la gamme qui fera son entrée en France d’ici l’été 2019.

L’information était en novembre 2018 . Coca-Cola travaillait sur le lancement d’un energy-drink. C’est chose faite, le géant d'Atlanta débarque en France sur la catégorie avec deux références Coca-Cola Energy en version classique et « Sans Sucres ». Elles arriveront en linéaires d’ici l’été 2019. Ces deux boissons ont été mises au point avec une recette au goût de Coca-Cola avec de la caféine d’origine naturelle (32 mg pour 100 ml), de l’extrait de guarana et des vitamines B. Elles ne contiennent donc pas de taurine, contrairement aux leaders du marché, Red Bull et Monster. Commercialisées en grande distribution et dans les circuits de vente hors foyer, ces deux références sont conditionnées en canettes de 250 ml.

Photo DR

Après avoir développé les marques Honest Bio, Fuze Tea, Smartwater et racheté Tropico l’année dernière, Coca-Cola continue sa stratégie de diversification. « Le lancement de ces boissons énergisantes s’intègre parfaitement dans la stratégie de diversification de Coca-Cola en France, qui élargit ainsi son portefeuille de marques en y intégrant une boisson énergisante », explique Vincent Bouin, directeur marketing de Coca-Cola France. Le géant d’Atlanta surfe sur les catégories qui fonctionnent, comme le démontre ce nouveau développement dans le marché des energy-drinks qui enregistre une hausse + 11,3 % en valeur par rapport à l’année dernière, à fin février 2019, selon Nielsen.

Le magazine du mois