Rayon-Boissons / A LA UNE / Alexandre Bompard nomme Pascal Clouzard à la tête de Carrefour France

Distribution

Alexandre Bompard nomme Pascal Clouzard à la tête de Carrefour France [Y.D.]

22 Septembre 2017

Le groupe Carrefour vient d’annoncer ce matin la constitution d’un comité exécutif groupe Carrefour. Une nouvelle organisation façonnée par son PDG Alexandre Bompard qui entraîne de nombreux changements. À commencer par la nomination d’un nouveau patron pour la France

Pascal Clouzard - Source : DR

Alexandre Bompard n’a pas traîné. Seulement deux mois après sa prise de fonction, le PDG du groupe Carrefour a constitué un comité exécutif groupe. « La nouvelle équipe de direction est composée de managers issus du Groupe et de personnalités venant d’autres horizons et apportant des expertises complémentaires, explique le distributeur dans le communiqué. [...] Elle aura pour première tâche la définition et la mise en oeuvre du plan de transformation du groupe Carrefour. »

Cette nouvelle organisation entraîne des changements de taille. À commencer par la nomination de Pascal Clouzard (en photo) au poste de directeur exécutif France. Il succède à Noël Prioux qui devient directeur exécutif Amérique Latine. Il s’occupera de la direction opérationnelle de Grupo Carrefour Brésil.

Agé de 55 ans, Pascal Clouzard était précédemment le patron de l’Espagne depuis 2011. Un pays où il avait occupé d’autres fonctions de direction : marketing, marchandises et hypers. Pascal Clouzard a intégré le groupe en 1999 comme patron des achats alimentaires puis non-alimentaires du groupe.

Parmi les autres changements, on notera l’arrivée de Marie Cheval, ex-directrice générale de Boursorama. Camarade de promo d’Alexandre Bompard, elle est nommée directrice exécutive clients, services et transformation digitale. Marie Cheval sera notamment en charge, pour le Groupe et la France, de la transformation digitale, du marketing client, du commerce digital, des données, des services financiers et des services marchands.

___________________________________________________________________________________________

Retrouvez le communiqué dans son intégralité du groupe Carrefour :