Rayon-Boissons / A LA UNE / Aldi vend du vin en ligne au Royaume-Uni

E-commerce

Aldi vend du vin en ligne au Royaume-Uni [Y.D.]

20 Janvier 2016

L'enseigne de hard-discount a lancé hier en Grande-Bretagne sur son site un service de vente en ligne de vins livrables à domicile.

Selon Decanter.com, Aldi Grande Bretagne a lancé hier son site internet une rubrique dédiée à la vente de vins en ligne. Ce magasin on-line propose une centaine de références comprenant des produits de la gamme permanente des magasins ainsi que des vins exclusifs.

Le portail propose plusieurs clés d'entrée : couleur, origine, caisses panachées… Des thèmes sont également proposés à l'instar du « French Toast » qui regroupe une quarantaine de références hexagonales, des vins exquis de monde.

« Nous recevons très régulièrement de la part de nos clients d'excellents retours sur la qualité de nos vins, indique Matthew Barnes, le patron d'Aldi au Royaume-Uni au site decanter.com. Le e-commerce permet ainsi de rendre accessible notre gamme de vins à toutes les personnes qui ne vivent à proximité de l'un de nos magasins. »

Vendues par caisses de six bouteilles, les références sont livrables à domicile. Pour le lancement, Aldi UK offre l'expédition sur le modèle standard (3 £ la prestation), à savoir dans les 3-5 jours (ouvrables) après la commande. Les clients peuvent en effet souscrire à une livraison plus rapide pour un surcoût de 4 £ (5,20 €).

Le site de vente en ligne d'Aldi propose en parallèle aux clients de se joindre au Aldi Wine Club. L'enseigne se constitue ainsi un panel de consommateurs qui vont tester régulièrement des produits sélectionnés par l'enseigne. Aldi consacre aussi une rubrique à ses fournisseurs parmi lesquels est présenté le languedocien Jean-Claude Mas.

Outre-Manche, Aldi, qui appartient à Aldi Süd (Aldi Nord en France), a le vente à poupe où il atteint désormais près de 5 % de part de marché (1,5 point de plus que Lidl). L'enseigne se classe au sixième rang des distributeurs britanniques alimentaires.